le village de Sare, Pays Basque

Date 20 juillet 2018

 
article extrait de « Presselib.com » https://presselib.com/
 

Le village de Sare s’ouvre aux chineurs

Le 19 Juil. 2018

Place à la 5ème Fiesta des Brocs version Pays basque intérieur. Les professionnels seront nombreux pour proposer de très bonnes affaires

Samedi et dimanche, le village de Sare fera le bonheur des chineurs. Une Fiesta des brocs également dénommée Kukuku Besta, qui se déroule sur la place et dans les rues, ainsi qu’à la salle polyvalente.


Sans étonnement, vous allez pouvoir y trouver tout ce qu’il faut pour donner à votre intérieur un petit coup d’ancien : mobilier art nouveau, art déco, des années 60, des vêtements, du linge, et aussi de l’argenterie et de la vaisselle ancienne. Avec une majorité d’objets en provenance du Sud-Ouest (c’est la moindre des choses), ainsi que de nombreux stands occupés par des libraires, des bouquinistes et des vendeurs de gravures et de cartes postales.

Il va sans dire que l’entrée est gratuite, et que vous serez nombreux à rejoindre le petit village, classé parmi les plus beaux de France, niché au pied de la Rhune et à seulement 14 kms de Saint-Jean-de-Luz. A vous maintenant de dénicher ce délicieux tableau d’un petit maître flamand, ce fauteuil de style régence, imaginé et réalisé il y a trois siècles, ou ces draps remontant à la jeunesse de votre grand-mère, qui doteront parfaitement votre fille, le jour venu. Si ça se fait encore…

 


Et on ne dira rien de ce qui fait le plaisir annexe, les restaurants du coin, Baketu, Urtxola, Lasriry, la Venta Antton, celle d’Halty ou le Trinquet Pleka. Et les balades à travers le village, comme le faisaient nos aïeux. Voilà une fête des brocs qui incite à la curiosité et à la découverte. Celle de Sare. Vous allez adorer.

Informations sur le site internet

Commentaires non autorisés sur cet article